Description du poste
Le Pr Philippe Dubois est à la recherche d’une personne reconnue pour sa rigueur et sa grande autonomie afin de l’appuyer dans la phase d’analyse de données d’un projet de recherche sur les risques associés à la communication publique microciblée.
Sommaire des tâches
La personne embauchée aura comme tâche d’effectuer l’analyse systématique d’articles scientifiques préalablement sélectionnés afin d’identifier les passages et les éléments pertinents sur la base de critères définis. D’autres tâches connexes pourront s’ajouter au besoin.
exigences
La personne candidate doit être admise et inscrite à un programme d’études universitaires à l’ENAP ou dans une autre université :
- L’offre s’adresse en priorité aux étudiantes et aux étudiants de premier cycle universitaire qui sont en fin de parcours (ex. 3 e année). Les candidatures de personnes inscrites au deuxième cycle pourront aussi être considérées (la réalisation d’un programme de maîtrise en recherche sera considérée comme un atout) ;
- Les personnes inscrites dans un programme de science politique, de communication, d’administration publique ou d’une discipline connexe sont fortement encouragées à candidater ;
- Selon les politiques en vigueur à l’ENAP, la personne ne peut effectuer le mandat de l’étranger.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Grande capacité d’analyse ;
- Grande autonomie ;
- Capacité à lire et à analyser des articles scientifiques rédigés en français et en anglais ;
- Intérêt pour la recherche universitaire ;
- Connaissance du logiciel Dedoose (un atout).
Durée
La durée du contrat totalise 35 heures qui devront être réalisées du 4 novembre au 6 décembre 2024, à raison de 7 h par semaine.
traitement, documents requis et dépôt de candidature
👉 https://enap.ca/media/1209/download?inline
À propos de l’ENAP
L’École nationale d’administration publique est un établissement universitaire membre de l’Université du Québec dont le siège social est situé en plein cœur du quartier Saint-Roch dans le centre-ville de Québec, à deux pas de la colline Parlementaire. L’ENAP possède aussi des campus régionaux à Montréal et à Gatineau. Seule université francophone de cycles supérieurs spécialisée en administration publique dans les Amériques, elle offre près de 40 programmes d’études (cheminement de type professionnel ou en recherche). Son corps professoral se caractérise par sa multidisciplinarité, sa production scientifique importante, sa proximité avec les administrations publiques d’ici et d’ailleurs ainsi que par son souci constant de rapprocher la théorie et la pratique.


