Encadrement

J’accepte les demandes d’encadrement à la maîtrise et au doctorat de personnes intéressées par tout sujet touchant mes champs d’expertise. Pour être admissible, le projet d’études doit s’inscrire dans l’orientation et la mission de l’ENAP. À ce sujet, vous pouvez consulter la liste des programmes offerts par l’université.

Je suis particulièrement intéressé à superviser des travaux portant sur la communication publique/politique, le marketing public/politique, la professionnalisation de la communication publique ou politique, le numérique, les médias et le cadrage médiatique, les relations politico-administratives et la politisation de l’administration publique, ou encore sur tout autre thématique connexe. Le ou les cas d’études peuvent être en contexte municipal, québécois, canadien ou international. N’hésitez pas à me contacter pour discuter de vos projets d’études et de recherche. Nous pourrons valider ensemble si je suis la meilleure personne pour vous encadrer.

Les candidatures de personnes intéressées par un parcours en recherche, que ce soit au deuxième (M.Sc) ou au troisième (Ph.D) cycle, sont fortement encouragées. L’ENAP offre un programme de soutien financier concurrentiel et très avantageux. Une bourse d’admission de 40 000$ au doctorat et de 7 500$ à la maîtrise en recherche peut être versée conformément aux critères du programme. Cela s’ajoute à plusieurs autres bourses et occasions de financement complémentaires.

L’ENAP autorise les mémoires et thèses par article ou sous forme classique. Dans certains cas jugés exceptionnels, le passage accéléré de la maîtrise au doctorat pour les personnes les plus méritantes est possible.

Les personnes intéressées sont invitées à me contacter par courriel. Prière de joindre une lettre de présentation dans laquelle vous décrivez les raisons qui vous motivent à entreprendre des études aux cycles supérieurs et quels sont vos objectifs, un résumé du projet de recherche envisagé (pour les programmes en recherche), une copie de votre curriculum vitæ et, si possible, un échantillon de vos écrits antérieurs (ex. mémoire de maîtrise, travail de session, etc.). Au besoin, nous pourrons prendre rendez-vous pour en discuter ensemble.